L’Equipe

—————————————————

—————————————————

Hélène Arnault – Comédienne

Après sa formation à l’ENSATT, elle intègre la compagnie de théâtre d’objets TURAK avec laquelle elle tourne en Europe et en Asie. Depuis elle a joué entre autres sous la direction de Richard BRUNEL, Brigitte JACQUES, Christian VAN TRESKOW, Suliane BRAHIM, Bertrand SUAREZ PAZOS, Hala GHOSN, Joël DRAGUTIN, Emmanuel DEPOIX, Sabine GOUSSE, et André NERMAN lors d’une tournée aux États-Unis.
Comme auteure – metteure en scène, elle a crée plusieurs spectacles mêlant théâtre d’objets, masque et jeu d’acteur. Sur la route avec Maréva Carassou, Viens voir dans ma tête, c’est pas rangé avec Jalie Barcilon et Elsa Tauveron, et avec Hélène-Lina BOSCH, Josy et Babel, barbares et blablabla à Berlin.
En 2010 elle co-fonde le comité 21, comité de lecture du jeune théâtre européen, où elle rencontre Olivier COLLINET et Thibault MAHIET. La même année ils créent le festival MAP qui donne à entendre les textes « coup de cœur » du comité.

—————————————————

—————————————————

—————————————————

Thibaut Mahiet – Comédien

Après deux ans au Théâtre-Ecole du Passage sous la direction de Niels Arestrup, il rencontre Gilbert Rault et Patrick Verschueren. Il participe à de nombreux projets autour des écritures théâtrales européennes avec le Théâtre Éphéméride, le Théâtre des Deux Rives (Corps de texte) et Le Schauspiel de Hanovre. ou la Compagnie l’Échappée de Didier Perrier.
Dans le même temps, il porte la parole des poètes d’hier et d’aujourd’hui dans les rues, les écoles et les collèges ou les Brigades d’Intervention Poétique.

—————————————————

—————————————————

—————————————————

Olivier Collinet – Comédien

Depuis ses études au conservatoire de Rouen, son goût le porte à travailler principalement le théâtre contemporain, se permettant parfois des incursions vers le classique ou la poésie. Avec le comité 21 et son Festival MAP, il travaille à faire découvrir en France les auteurs contemporains européens fraîchement traduits en français et pas encore montés. Depuis un premier court-métrage Palettes, réalisé en 2009, il a multiplié les collaborations pour des vidéos de spectacles, des fictions ou des clips.

—————————————————

—————————————————

—————————————————

Matthieu Ponchelle – Créateur lumière

Régisseur polyvalent, Matthieu à fait ses armes au Théâtre Ephéméride à partir de 2001. Il commence par accueillir des compagnies dans les théâtre de Rouen puis s’attaque à des créations lumières notamment avec la compagnie Ça va aller avec qui il tourne. Actuellement au service de plusieurs compagnies régionales (la Piccola Familia, Le Chat foin…) pour le théâtre, il exerce aussi pour le théâtre de rue et la danse en régie générale.

—————————————————

—————————————————

—————————————————

Renaud Biri – Créateur son

Régisseur, technicien du son et musicien, Renaud est entré dans la compagnie Décor Sonore en 1995 comme objecteur de conscience ! Depuis son service civil et un diplôme des Arts et Techniques du son, il est resté l’un des principaux et indispensables acteurs des projets menés par  Décor Sonore. Associé à toutes les créations de la compagnie depuis Les Monstration Inouïes, il est à la tête des opérations techniques, mais joue également dans plusieurs des spectacles (Les Chantiers de l’O.R.E.I, Les Kaléidophones) et participe aux actions de sensibilisation menées par la Fabrique Sonore.

—————————————————

—————————————————

—————————————————

Paul Cellard du SordetDessinateur


Rêveur à temps complet et humble  créateur. Dessinateur occasionnel 

—————————————————

—————————————————

—————————————————

Nicolas Gaudart – Regard complice

Après avoir suivi un enseignement pratique à l’École Claude Mathieu, Nicolas Gaudart aborde différentes facettes du métier de comédien à travers un large éventail de formes et de répertoires. Titulaire d’un Master-pro en mise en scène et dramaturgie et du Diplôme d’Etat en enseignement théâtral, il porte à la scène plusieurs pièces inédites

—————————————————

—————————————————

—————————————————

Emilie Klisbursky – Présidente

Passionnée de littérature, Émilie a suivi des études littéraires, avant de se tourner vers le droit. C’est au cours de ses années de lycée à Versailles et au hasard de ses rencontres qu’elle noue  des amitiés avec des comédien(ne)s. Elle se rend alors régulièrement au théâtre, d’abord pour soutenir et voir ses amis jouer, puis plus régulièrement, alors qu’elle développe un vrai goût pour le théâtre. Goût qu’elle a d’ailleurs transmis à ses enfants, à qui elle fait découvrir des pièces jeune public dès que l’occasion se présente. C’est donc tout naturellement qu’elle à accepté tous les pouvoir de l’univers par le biais de la Compagnie Fauve 

—————————————————

—————————————————

—————————————————

Semra Beyazkilic – Trésorière

Semra a passé son enfance à partager ses vacances entre sa Bourgogne natale et la Turquie de ses parents. Elle a grandit avec un pied sur chaque continent, c’est donc naturellement qu’elle a fait du tourisme culturel son métier. Le voyage représente pour elle une grande source d’évasion, de découverte, d’inspiration et de ressourcement. Alors elle n’a pas hésité à accepter cette nouvelle opportunité de voyager, travers le théâtre.

—————————————————

—————————————————

—————————————————

Florian Drenne – Secrétaire

Son bac scientifique en poche, Florian se fixe un objectif somme toute banal : faire des films pour changer le monde. Il entame des études de cinéma, se passionne pour le documentaire. Mais comme il ne connaît rien à l’Histoire, il poursuit des études d’histoire. Un master consacré à la magie au moyen âge plus tard, il décide de changer le monde autrement. Il devient professeur d’histoire et de cinéma. C’est donc tout naturellement qu’il poursuit sa route vers le théâtre afin d’accomplir son grand dessein. »